Un escape game pour la semaine des langues

Jeux, mots mystères et langues vivantes : la semaine des langues s’est achevée dans la bonne humeur pour les élèves de 3ème du collège Jules Verne.

Ce vendredi 31 mars au matin, on percevait une saine agitation dans les salles 106 et 108 du collège Jules Verne. Les élèves de 3ème A, B et les élèves latinistes de 3ème C
étaient rassemblés en équipes pour résoudre les énigmes d’un escape game. Cinq épreuves où les connaissances et les compétences des élèves en anglais, en espagnol, en allemand et en latin étaient requises…

Traduire la première phrase de L’Enéide de Virgile, reconstituer des familles européennes de mots à partir du latin, retrouver l’identité de personnalités célèbres du monde romain, du Royaume Uni, d’Allemagne ou du monde hispanique, identifier des villes européennes ayant accueilli les J.O. à partir des affiches… Ces petits jeux ont permis aux élèves de collaborer et d’utiliser leurs compétences linguistiques. Les gagnants seront récompensés lors de la cérémonie de remise des lots de fin d’année.
Les professeurs d’espagnol, d’anglais, d’allemand et de latin félicitent leurs élèves pour cette belle implication. Bravo ! Gut gemacht ! Well done ! Bien hecho ! Euge !

Aller au contenu principal