SEMAINE DES MATHÉMATIQUES

Dans le cadre de la semaine des Mathématiques de 2024, une montagne d’activités a été proposée par l’équipe des professeurs de Mathématiques.

Le « Chut, on calcule » prenant la forme de séances de 15 minutes de calcul mental quotidiennes, sollicitant la participation de l’ensemble des professeurs du collège.

· Le concours « Drôles de Maths » s’est déroulé à divers moments de la journée du lundi 25 Mars. Une soixantaine d’élèves a participé.

Le corrigé des questions est disponible sur le site officiel : http://www.drolesdemaths.org/home_page.php

Les classements seront communiqués en même temps que la remise des lots soit en mai, soit en juin.

L’ASC récompensera également le premier élève de chaque niveau.

​· Pour renforcer la liaison CM2-6e , les élèves des 5 écoles primaires du secteur (Blaise Pascal, Buffon, Dessinguez, Salengro et Verlaine) sont venus tester leurs compétences aux côtés des élèves de 6A,B,C,D,E et F lors du concours Calculatice.

· Les élèves des classes de 4e ont pu être sensibilisés à quelques notions de gestion budgétaire et financière dans le cadre du projet EducFi  (Education financière).